À partir de septembre, le bois de chauffage doit être recouvert afin de le protéger de la pluie et de la neige. N’utilisez pas de bâche en plastique, car l’humidité s’accumule en dessous et il y aurait un risque de moisissure. Un petit abri qui protège le bois des précipitations est l’alternative de choix.
Les abris de jardin dotés d’un bûcher ou d’un appentis apportent une solution à votre problème de stockage du bois de chauffage. Bitan vous offre à la fois un abri aménageable fermé, avec porte et fenêtre vitrées, pour vos outils de jardin ou même pour y séjourner au cœur de la verdure.
La seconde partie de la structure est ouverte sur l’extérieur, mais parfaitement couverte et donc étanche. Vous pouvez y stocker du bois de chauffage, ce qui contribue en plus à isoler la paroi de la cabane. Mais vous pouvez aussi y ranger des outils, un vélo ou tout autre équipement qui a besoin d’être protégé des intempéries.
Le joli chalet de jardin Claret se présente aussi comme un abri pour le bois de chauffage, grâce à un appentis aménagé sous le toit principal, sur le flanc de la construction. Pour le stockage du bois, il n’est pas forcément nécessaire de disposer de beaucoup d’espace, puisque les morceaux préalablement sciés sont stockés les uns sur les autres. Veillez à avoir votre brouette à portée de main si vous devez déplacer vos bûches. Les appentis peuvent d’ailleurs servir à la mettre à l’abri, directement à côté de votre emplacement de stockage. Certains, comme pour l’abri de jardin Bitan, sont suffisamment vastes pour vous permettre d’installer votre espace de découpe des bûches. Vous pouvez ainsi alimenter votre poêle tout l’hiver sans avoir à couper du bois sous la pluie !